CRÉATEURS

Kirk Originals est une marque de lunettes de vue et de soleil crée en Angleterre en 1992, dont la production est basée en France. Les montures de vue sont la plupart du temps rectangulaires tandis que les solaires sont souvent oversize. Aucun modèle ne passe pas inaperçu. Certaines paires sont ainsi décorées de paillettes pour un effet disco assuré, d'autres sont le théâtre de jeux de texture ou de couleurs pour un effet original. Signe de reconnaissance de la profession, la collection Saturn a remporté un Silmo d'Or lors du Mondial de l'Optique de Paris en 2008.

 

MIKLI OU LA NAISSANCE DU CONCEPT DE  « CRÉATEUR DE LUNETTES »

 

Alain Miklitarian, dès 23 ans, crée sa propre entreprise avec pour volonté affichée de faire passer la lunette dans une nouvelle ère, celle où le médical ne s’oppose plus au style, ou la prothèse s’efface derrière un véritable « bijou pour le visage ».

 

 

UNE FABRICATION ARTISANALE

 

Chaque monture fait l’objet d’une fabrication de qualité, faite main, par des artisans chevronnés, s’appuyant sur des techniques avancées.

 

«100% Certified, Hand Made in France» est son emblème qualité.

 

 

L'ARTISAN DU REGARD

 

La quintessence du chic parisien et de l’élégance française en lunetterie : pour preuve, c’est François PINTON qui a créé, il y a une cinquantaine d’années, les mythiques lunettes “Jackie O” et le modèle Ona, fabriqué pour Aristote Onassis, client assidu de la maison.

 

Les collections ne se limitent cependant pas à des rééditions des modèles d’autrefois, puisqu’elles proposent également de nouveaux coloris, des formes modernisées, des modèles en plastique ou en métal…

THEO, LA MARQUE  LA PLUS TÊTUE

 

Ce qui a commencé par une annotation... sur un bon de commande est devenu le slogan de la marque belge de lunettes la plus notable du marché: theo loves you. À ce jour, ce slogan correspond à tout ce que theo fait, chaque décision, chaque collection. Par amour pour leurs clients, Wim Somers et Patrick Hoet, opticiens disposant de leur propre magasin, ont décidé de dessiner et présenter leur propre collection sous le nom de theo... Pourquoi? Tout simplement parce qu 'ils voulaient montrer à  leurs clients des modèles qui étaient différents des modèles en circulation à ce temps-là. Alors, en 1989, la première lunette theo est née. Et ces lunettes sortaient par contre résolument des sentiers battus. Les collections suivantes ont séduit toujours plus facilement les consommateurs. Aujourd'hui, plus de 20 ans plus tard, la marque theo est vendue dans quelque 1400 magasins disséminés sur une cinquantaine de pays... et theo les aime tous!

 

Depuis 1953, Wissing produit des montures optiques en acétate à la main, de très haute qualité.

 

La diversité des couleurs et des formes est leur marque de fabrique.

 

Leur spécialité : la production de séries en éditions limitées selon les souhaits des clients.

Conception du site: www.alizarinastudio.com